Via-Mobilis.fr vous livre ses conseils pour acheter et vendre vos véhicules industriels et matériels d’occasion en toute sérénité !

Conseils pour les acheteurs de véhicules et matériels d’occasion

Comparez les prix des véhicules ou matériels similaires

Attention aux prix trop bas ou trop élevés. Comparez les prix des véhicules ou matériels similaires (marque, options, kilométrage, nombre d'heures, années).

Contactez le vendeur

Privilégiez les contacts par téléphone. Vérifiez que l’indicateur du numéro de téléphone fourni correspond au pays du vendeur. Évitez d’appeler les numéros commençant par 08, il s’agit de numéros surtaxés.

Renseignez-vous sur l’historique du véhicule ou du matériel

Même si l’annonce détaille les caractéristiques techniques, n’hésitez pas à demander au vendeur quelles ont été les conditions d’utilisation du véhicule ou du matériel.

Contrôlez l’état du véhicule ou du matériel

Vérifiez le rapport du dernier contrôle technique. Si vous en avez la possibilité, rendez vous sur place pour tester le véhicule ou l'engin de TP, et contrôler l’absence d'anomalies visibles (suspensions, châssis, moteur, fuites d'huiles, flexibles hydrauliques, etc.).

Vérifiez les papiers

Lors de la transaction, le vendeur doit vous fournir les factures d’entretien et les rapports des vérifications générales périodiques.

Vendeur suspect ?

Notre équipe vérifie systématiquement l’identité des vendeurs professionnels qui déposent leurs annonces sur Via-Mobilis.fr. Si toutefois vous aviez un doute ou rencontriez un problème avec un vendeur, n’hésitez pas à nous le signaler.